Accueil > Les déploiements + > Flottes captives

Flottes captives

FM Logistic

FM Logistic, groupe international expert de la logistique, est doté d’une station de recharge d’hydrogène alimentant actuellement une dizaine de chariots munis de piles à hydrogène. À terme, les 84 chariots du site pourraient passer à l’hydrogène pour faire ainsi de lui le premier site logistique en Europe à convertir l’ensemble de sa flotte de chariots à l’hydrogène.

Prelocentre

Prelocentre est une société de prestation logistique qui assure la préparation et la livraison des commandes de fruits et légumes des magasins du groupe Grand Frais. Le site est équipé de trente-cinq chariots à piles à hydrogène faisant de lui le premier site logistique d’Europe 100% hydrogène.

Projet Hyway

Le projet HyWay est le premier projet français de déploiement de flottes captives de véhicules électriques à hydrogène impliquant une cinquantaine de Renault Kangoo ZE-H2.Il s'agira ensuite d'exploiter en service régulier la plus importante flotte de véhicules électriques avec prolongateur d’autonomie à hydrogène actuellement déployée en Europe. Les véhicules se rechargent en hydrogène sur les 2 stations inaugurées pour le projet à Lyon et grenoble.

IKEA : une station de distribution d’hydrogène pour chariots élévateurs

Air Liquide a installé une station de distribution d’hydrogène à IKEA, leader de la grande distribution spécialisée, pour alimenter une partie de la plateforme logistique IKEA de Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon en France.

Dans le cadre de ce projet, la station de distribution d’hydrogène alimente des chariots élévateurs munis de piles à combustible à hydrogène HyPulsion.

Plateforme logistique européenne Air Liquide Welding

Depuis janvier 2012, la plate-forme logistique européenne de Vatry est équipée d’une station de distribution d’hydrogène de dernière génération permettant le remplissage quotidien de neufs chariots à pile à combustible. 

Flottes captives

CONTACTS | PLAN DU SITE | SITES PARTENAIRES | FAQ | MENTIONS LEGALES