Accueil > Les déploiements + > Alimentation de sites isolés

Alimentation de sites isolés

Depuis le démarrage du Programme plus d’une centaine de déploiements expérimentaux ont été réalisés sur le marché des sites isolés.


Ces déploiements se sont essentiellement concentrés sur le territoire français mais d’autres géographies ont été expérimentées notamment l’Inde (une dizaine de déploiements), l’Espagne et la Belgique.


D’une manière générale tout déploiement expérimental permet de capitaliser du retour d’expérience à la fois sur le fonctionnement du système dans différentes configuration (plage de températures élargie, pic de puissance,....) mais aussi sur les attentes des clients ciblés (expressions fonctionnelles des besoins affinées) ainsi que sur l’acceptation sociétale des riverains et des élus locaux ; les déploiements dans différents pays permettent eux de valider les études de potentiels marchés et de se confronter aux règlementations nationales spécifiques.
 

Les clients sur ce marché sont essentiellement des opérateurs télécom souhaitant déployer des antennes 2 G / 3G / 4G / Wimax sur des sites non raccordés au courant électrique.


Entre 2009 et 2012 la fiabilité sur les systèmes déployés est passée de 91,2% à 99,2% et par ailleurs 14 000 heures de fonctionnement en continu ont été observées sur un système déployé Axane (augmentation de la durée de vie observée).
 

Alimentation de sites isolés - Antenne Telecom

CONTACTS | PLAN DU SITE | SITES PARTENAIRES | FAQ | MENTIONS LEGALES